Archivio TRADERE

la mémoire de traitement de travertin du Rapolano Terme
[cs] [de] [en] [es] [it
OUTILS

Outils -> Taillant Grain d'Orge - records: 3

Le marteau à dents a été, sans doute, introduit dans le centre de la Toscane Pise par les travailleurs qui l'ont amené à Volterra et Val d'Elsa autour du XVe siècle. L'utilisation du marteau dans Pisano semble être due à des contacts avec les pays côtiers du Moyen-Orient. Les traces du marteau se trouvent en fait à Aquilée, dans le baptistère de degré (V-VI siècle av.), Torcello (VII s.) Et Venise (X s.). A Sienne traces se trouvent, en fait, à partir du XVe siècle., Dans l'église de San Martino et Provenzano.
Les voies sont constituées de segments d'un signe caractéristique parallèles dans tous les tissus dans la même direction.
Dans la cour, vient de faire le processus "à la pointe rugueuse" et "fine à la pointe», suivi un traitement avec le marteau, des dents dents grandes et belles. Cela a permis d'obtenir le anathyrosis (connu par des maçons comme «cordon»), pour la face d'accouplement des blocs entre eux et donc avoir un bon degré de finition finale, lors de la pose.
L'utilisation du marteau révèle une fabrication, réalisés par des artisans qualifiés, et donc de son utilisation prévue devait être privilégiée.
Enregistrement(s) trouvé(s) 3.
02774
Archivio Tradere
Photographe: Brogi, Luciano
Année: 2012
Pays: Italia
02564
Archivio Tradere
Photographe: Brogi, Luciano
Année: 2012
Pays: Italia
03116
Archivio Tradere
Photographe: Brogi, Luciano
Année: 2012
Pays: Italia
back