Archivio TRADERE
la mémoire de traitement de travertin du Rapolano Terme
|
ZONE
|
Les images des zones minières sur le territoire de Rapolano Terme.
Le tradere projet tente de reconstituer l'histoire des grottes et leur localisation sur le territoire. Il a beaucoup de souvenirs, mais ils ne trouvent pas de traces visibles; existé de nombreuses petites grottes, souvent familiales, qui ont été utilisés uniquement pour les requêtes locales et occasionnels (marches, corniches, murs creux de la ferme).
Mais même les grandes grottes, celles de Serre di Rapolano, sont aujourd'hui comme une zone d'excavation unique et continue, mais sont le résultat d'une disparition progressive des petites fentes et séparées, chacune avec son propre nom et son type de travertin.
Reconstruire l'emplacement sur une carte serait impossible aujourd'hui s'il y avait eu l'habitude de donner le nom de la ferme à des carrières plus étroits. Ainsi, la carrière était près de la ferme Noceto Noceto, Cava dell'Oliviera est sous la Oliviera ferme.
Parmi les nombreuses images des zones d'excavation recueillies et cataloguées ici, nous avons essayé d'identifier la carrière, ou dans la zone de la grotte qui a été documenté. Mais le paysage d'une carrière est en constante évolution: chaque jour, vous pouvez dire que cela ressemble stupide parce que l'excavation et le déplacement Delal des déchets. Cela est particulièrement évident après les années 50 avec l'avènement des machines qui peuvent grandement accélérer le processus de coupe et de manutention. Autant que possible, nous avons utilisé donc des références existent encore principalement en dehors de la carrière de donner un emplacement approximatif de la zone documentée dans l'image.
Sur la photo à gauche sur la cartographie des carrières disparu et ceux qui sont toujours en activité. |
|
| |
back
|